UFODRIVE agrandit sa flotte de Tesla dans Paris

UFODrive Car rental

Grâce aux diverses implantations d’UFODRIVE en Europe, les clients peuvent bénéficier des mêmes services au cours de leur déplacement. Seule l’application sur smartphone est requise.

Faciliter la location de voitures haut de gamme à des prix accessibles. C’est la mission que propose UFODRIVE depuis sa création en mai 2018. Aidan McLean (de nationalité irlandaise) et Renaud Marquet (de nationalité belge) ont élaboré ensemble le premier service totalement digital de location de voitures 100 % électriques en Europe. Déjà déployée au cœur de huit villes européennes (Luxembourg, Bruxelles, Hambourg, Dublin, Amsterdam, Rotterdam, La Haye, Vienne), l’offre est disponible depuis deux mois dans Paris, dans un parking situé au 24 rue François 1er (8e arrondissement). Si d’autres points de locations européens proposent au choix les Tesla Model S ou 3, la Nissan Leaf, l’Audi e-tron, le Jaguar i-Pace, ou encore le Kona électrique, l’intégralité de la flotte française se réduit à cinq Tesla (Model S ou 3).

En mars prochain, la société prévoit d’ouvrir un second site parisien au pied de l’Hôtel du Collectionneur, toujours dans le 8e arrondissement. Deux Tesla y seront accessibles 24 h/24, tous les jours de la semaine. Avec cette nouvelle implantation, l’entreprise comptera un réseau de seize points de location courte durée. Le déploiement du service dans les beaux quartiers de la capitale n’est pas anodin. En effet, les deux dirigeants souhaitent toucher une clientèle d’affaires, aisée, de passage dans la ville pour le travail ou pour le tourisme. « L’idée est que les clients puissent se faire plaisir en conduisant leur propre Tesla durant leur séjour, sans enchaîner les déplacements en taxis ou VTC », explique l’un des représentants français de la société.

Cibler les gares et les aéroports

ufodrive app

Simple d’utilisation, la réservation d’un véhicule ne nécessite que trois minutes via une application téléchargeable sur smartphone. Une fois l’opération réalisée, les clients peuvent aussitôt récupérer leur voiture. 100 % digitale, UFODRIVE ne possède pas d’agence sur place. « C’est une structure agile qui permet aisément d’être déplacée dans une autre ville si l’offre ne fonctionne pas », précise le communiqué.

Dans la capitale, la Tesla Model 3 est accessible à 99 euros la journée contre 149 euros pour la Model S. L’assurance, le nettoyage et le coût de la recharge partout en Europe sont inclus dans les frais de location. Lors de la restitution du véhicule, une entreprise se déplace pour effectuer le nettoyage. La suppression complète des données personnelles enregistrées dans la Tesla est également assurée. À court terme, l’entreprise prévoit d’ouvrir d’autres sites à proximité des aéroports et gares en Île-de-France, mais aussi à la Défense ainsi que plusieurs grandes villes de Province.