UFODRIVE lance ses Tesla à l'assaut de Paris

UFO Drive lance ses Tesla à l'assaut de Paris

Le service de location courte durée, spécialisé dans les Tesla, continue son déploiement dans la capitale. UFODRIVE a trouvé un accord avec un prestigieux hôtel parisien pour élargir son offre.

Après avoir investi sept pays européens, UFODRIVE est enfin arrivé à Paris. Ce service de location reposant sur un parcours entièrement digitalisé s'est fait une spécialité de proposer des Tesla Model S et Model 3, au travers d'un réseau de parkings publics. Le premier du genre dans la Capitale a ouvert en début d'année 2020, dans le 8e arrondissement.

Là, cinq véhicules constituent la flotte. En fonction de la voiture et du statut dans le programme de fidélisation, il faut compter entre 70 et 150 euros par jour de location. "Nos clients sont des utilisateurs professionnels et des touristes", résume Renaud Marquet qui a fondé UFODRIVE en collaboration avec son associé, Aidan McLean. Un constat à l'influence évidente sur le plan de déploiement prévu pour la ville.

Début mars 2020, UFODRIVE va ouvrir une deuxième antenne parisienne, portant de fait le total européen à 17. Elle va se situer dans le parking souterrain de l'Hôtel du Collectionneur (toujours dans le 8e). Trois véhicules vont être mis à disposition des résidents et autres clients du service. Dans ces deux points de retrait, le volume du parc augmentera dès lors que le taux d'utilisation atteindra 60 à 70 %.

D'autres lieux s'ajouteront à la liste. Le dirigeant d'UFODRIVE a des vues sur le quartier de La Défense. Et pour cause, la société présente outre-Manche estime que bon nombre de ses utilisateurs de Tesla se rendent régulièrement dans le quartier d'affaires. "Nous couvrirons ensuite les aéroports et tous les endroits qui correspondent à notre cible", explique Renaud Marquet. Cela implique aussi d'autres métropoles de l'Hexagone.

Share: