Les meilleures voitures électriques de location pour un roadtrip

Vous hésitez à acheter une voiture électrique? Louez-en une pendant vos vacances et essayez-la en toute décontraction!

UFODRIVE: l'Europe en Tesla

L’entreprise luxembourgeoise Ufodrive est en passe de conquérir les villes européennes avec des voitures de location électriques. Sa flotte en compte déjà une centaine, réparties sur 16 antennes, et d’autres viendront s’y ajouter cette année. Elles sont également disponibles dans le centre de Bruxelles et à Brussels Airport. “Elles suscitent énormément d’intérêt”, déclare Stephen Morrissey, chief development officer. “Ceux qui veulent en tester une s’adressent également à nous. Quand on va chez Tesla, il faut réserver un créneau horaire qui se limite généralement à un court trajet.”

Fondée en 2018 par l’entrepreneur irlandais Aidan McClean et le Belge Renaud Marquet, Ufodrive entend changer définitivement le visage de la location de voitures au moyen d’une app pratique et de belles voitures.

Il suffit de choisir une voiture, de signer le contrat, d’aller chercher la voiture, de la rendre et de payer: tout cela se fait en deux minutes, sans appels téléphoniques avec différentes personnes ni paperasserie fastidieuse, ni labyrinthe d’options pour les prix et l’assurance, ni files d’attente aux aéroports, ni supplément de centaines d’euros à la fin du voyage pour cause de dégâts mineurs.

“Un type de transaction tel qu’on l’attend en 2020, loin du modèle traditionnel”, explique Stephen Morrissey. “Il y a beaucoup de méfiance dans le secteur. Nous avons pour objectif de travailler de manière équitable et transparente.” Ufodrive s’engage également à fournir la voiture demandée et non un "équivalent", comme c’est souvent le cas dans les agences de location. “Pour certaines personnes, cela n’a pas d’importance, mais pour d’autres, si”, ajoute-t-il.

Outre les Tesla Model S et Model 3, la société propose la Jaguar I-Pace, la Hyundai Kona et la Nissan Leaf. Les voitures disponibles varient en fonction du lieu, et la flotte change rapidement. “Beaucoup de nouveaux modèles seront lancés sur le marché cette année”, poursuit Morrissey. “Nous allons certainement tester la Volkswagen ID.3. La Porsche Taycan est également une option, mais pas partout, et pas dans l’offre standard.”

Si la flotte est principalement composée de Tesla, c’est parce que cette marque possède sa propre infrastructure de recharge dans toute l’Europe. Ce qui facilite les choses, car tous les pays ne disposent pas d’un réseau public de charge étendu, même si l’app permet de savoir rapidement ce qu’il en est.

Ufodrive compte actuellement environ 5.000 utilisateurs, et ce nombre augmente rapidement. “Les cœurs et les esprits sont en pleine mutation”, conclut Morrissey. “Et le feed-back que nous recevons est positif: 97% de nos clients reviennent ou veulent acheter une voiture électrique.

 

For the full article please visit: https://www.lecho.be/sabato/auto/les-meilleures-voitures-electriques-de-location-pour-un-roadtrip-estival/10238831.html

For more info on UFODRIVE: https://www.ufodrive.com/en/

For more info on Mobility Solutions: https://mobility.ufodrive.com/

Share: